“Do I contradict myself? Very well, then, I contradict myself; I am large – I contain multitudes.” ― Walt Whitman


Portrait Ka L-O-K

Je suis Ka L-O-K, artiste graphique et illustratrice. L-O-K est l’abréviation de Labo-O-Kult, atelier artistique où je travaille avec mon mari Guy Labo-O-Kult dans la ville bilingue de Biel/Bienne, au milieu de la Suisse. Je crée avec des techniques mixtes et une mélancolie instinctive des illustrations et des tableaux.
J’adore la souplesse de l’aquarelle, l’inspiration par la photographie et les techniques digitales.

Dans ma série HelvEdition j’essaie de capturer l’essence des animaux helvétiques dans une forme stylisée en utilisant une technique mixte.
C’est une série d’art pour les amoureux de la nature et d’art graphique urbain. Dans la série Folia Mystica je mets en lumière les subtilités du feuillage et je relève la beauté mystique des feuilles grâce à une technique primitive et hasardeuse d’impression manuelle.

Je suis une amoureuse de la nature et je me ressource en arpentant à pied les grands espaces. Avec mon art j’aime apporter la tranquillité sauvage de la nature dans nos vies trépidantes, comme impulsion à vivre le moment présent et à passer plus de temps dans la nature et à en tirer des leçons.

Née dans l’Oberland bernois au pied des montagnes je vis depuis des décennies en ville, mon amour de la nature est néanmoins resté intact et cette dualité entre l’atmosphère urbaine et naturelle se reflète dans mes œuvres. J’aime l’odeur du métal, des premières gouttes de pluie sur l’asphalte chaude  et l’odeur du foin fraîchement coupé. J’adore le crissement givré de la neige sous mes pas, le bruit du vent dans les feuilles avant une tempête d’été et le gargouillement de l’eau de source.

Un état de tension  à travers toutes les facettes de ma vie, entre le désir de créer et la nécessité de gagner de l’argent, entre ma langue maternelle, le suisse-allemand et ma seconde langue, le français que je parle par amour,  entre un sens de la tradition et celui de l’innovation et de la nécessité de développement, entre désillusion et confiance profonde, entre l’ambiguïté de l’obscurité et la lucidité de la lumière, entre l’utilisation de techniques numériques et de techniques de peinture traditionnelles.

Un regard en coulisse

étape par étape, la création du tableau "Sciurus Vulgaris" de la série HelvEdition

Médias

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerkenMerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerkenMerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken

MerkenMerken